Après la ville de Goma, l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima vient de mobiliser les habitants des villages de Minova, Mukwija, Idjwi Nord , Idjwi Sud et d’autres entités riveraines du lac Kivu pour Félix Antoine Tshisekedi. C’était lors d’une tournée effectuée dans cette partie de la province du Sud- Kivu
C’est une journée marathon pour l’autorité morale de l’ANCE , Norbert Basengezi Katintima accompagné par la présidente nationale du BGPS, Patricia Maisha Ishingwa ,qui parcourent le lac Kivu
Après quelques heures dans une vedette l’autorité morale l’ANCE et Alliés arrive à Minova en territoire de Kalehe.
Ici, Norbert Basengezi Katintima reçoit l’accueil d’un bain de foule mobilisé pour suivre son message
Du port jusqu’au centre de Minova , le Mushamuka national marche à pied avec des hommes, femmes et jeunes au rythme des chants à l’honneur du parti des actions.
Devant la population , l’homme voué au développement explique les raisons du choix du Chef de l’Etat pour le second mandat
Étant un parti des actions palpables , une ambulance est remise au centre de santé de Minova , des câbles électriques, des houes , des pagnes et d’autres projets de développement en faveur des habitants.
Après Minova et Mukwija, l’autorité morale de l’ANCE prend une boat pour visiter les villages du territoire d’idjwi où plusieurs habitants étaient mobilisés pour suivre son message.
Comme partout où il passe, Basengezi Katintima invite ces habitants à voter Félix Tshisekedi pour un second mandat et les candidats des regroupements politiques dont AN, A24 et A25.
Une satisfaction pour les habitants des villages riverains du lac Kivu, qui s’engagent à voter pour le candidat numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi à l’élection présidentielle.
En rappel, l’autorité morale de l’ANCE séjourne au Sud-Kivu dans le cadre des préparatifs de l’arrivée du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi dans l’est de la RDC.
Par Ghislain Watongoka et Henriette Bashi