L’autorité morale de l’ANCE, remercie la population du Sud-Kivu pour l’accueil réservé au candidat numéro 20, à la magistrature suprême Félix Antoine Tshisekedi. Norbert Basengezi Katintima l’a exprimé lors d’un point de presse tenu ce mercredi 13 décembre 2023
Devant la presse de Bukavu, ce membre de l’équipe de campagne électorale du candidat numéro 20 à la magistrature suprême salue la mobilisation de la population de la ville de Bukavu, des territoires de Kabare, Walungu, Uvira et Fizi, lors du passage de chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi en province du Sud-Kivu
« Je remercie la population du Sud-Kivu qui s’est amassée partout où il (Chef de l’Etat) est passé pour lui réserver un accueil délirant. De l’aéroport de Kavumu jusqu’à la place de l’indépendance, à Walungu, à Uvira et à Makobola dans le territoire de Fizi, la mobilisation était au top»
Néanmoins , Norbert Basengezi présente ses excuses aux habitants du territoire de Shabunda qui attendaient le candidat numéro 20 mais qui n’était arrivé dans ce territoire suite à son agenda.
«Comme membre du comité d’accueil au Sud-Kivu, je présente des excuses à la population du territoire de Shabunda qui s’était également amassée pour l’attendre malheureusement l’agenda du Chef ne l’a pas permis. Par ailleurs, il a dit qu’il va y passer après les élections »,
A cet effet, Norbert Basengezi Katintima appelle la population à voter massivement pour le candidat numéro 20 aux élections du 20 décembre prochain.
« Nous rappelons que notre candidat à la présidentielle, c’est Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo . Il a prouvé qu’il est l’homme de situation. Nous avons la gratuité de l’éducation de base et des accouchements, son combat contre l’insécurité dans l’Est, etc»
Et de poursuivre :
« À l’ANCE , nous prônons l’éducation, l’encadrement de la jeunesse, la santé, la création des emplois, etc. Nous avons des candidats avec des actions et non des promesses. Nous sommes un nouveau parti, mais avec beaucoup de réalisations.Donnez-nous les députés, nous aurons des Ministres et vous verrez que nous sommes des hommes d’actions (…) Je vous donne des candidats jeunes, j’espère que le 20 décembre, je ne serai pas déçu»
Signalons que le candidat numéro 20, à la magistrature suprême , Félix Antoine Tshisekedi est en tournée dans plusieurs provinces de la RDC, en marge de la campagne électorale pour les élections qui pointent à l’horizon.
Par Ghislain Watongoka et Loni Irenge Joël