AccueilActualitéSud-Kivu/Risque de spoliation des concessions de l'ISP : Les étudiants haussent le...

Sud-Kivu/Risque de spoliation des concessions de l’ISP : Les étudiants haussent le ton

Les étudiants de l’Institut Supérieur de Bukavu mettent en garde quiconque pourra se tremper dans une tentative de spoliation ou encore une quelconque spoliation des patrimoines de leur Alma mater. Message lancé ce vendredi 12 Janvier 2023 après une visite des patrimoines et concessions de l’ISP afin de maîtriser ses limites foncières légitimement et légalement acquises.

Ne touchez pas à nos concessions svp, le collège normal de Bukavu n’a pas de terrain à vendre, protégeons notre patrimoine pour toujours, les messages qu’on pouvait lire sur les calicots affichés sur le bus académique lors de cette descente.

Ces étudiants inscrits régulièrement dans différents départements au sein de l’ISP soulignent que cette action constitue une manière de protéger leurs bijoux souvent menacés de spoliation.

Occasion pour le porte-parole des étudiants Fahamu ABAGOLO AMI d’inviter les autorités à tous les niveaux de veiller sur la protection des concessions de l’ISP, source du savoir avec à son sein plusieurs élites intellectuelles.

L’un de ces étudiants estime que grâce à cette descente tout étudiant sera prêt à dénoncer tous cas de tentative de spoliation et le combattre.

Cette descente intervient après des rumeurs selon lesquelles il y aurait tentative de spoliation du terrain de football de l’ISP/Bukavu.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة