Accueil Actualité RDC : La Banque Baobab ouvre ses portes dans la ville de...

RDC : La Banque Baobab ouvre ses portes dans la ville de Bukavu

0
112

Une nouvelle Banque internationale vient d’ouvrir ses portes dans la ville de Bukavu. il s’agit de Baobab Banque, une institution de crédits et d’épargne. Cette dernière vient faciliter aux petites et moyenne entreprise, l’accès aux crédits pour leur permettre de booster leurs entreprises. La cérémonie d’inauguration s’est tenue ce vendredi 12 Janvier 2023 dans la ville de Bukavu.

Située au boulevard Patrice Emery Lumumba, non loin de la place Mulamba , la Banque Baobab Banque vient offrir à sa clientèle une game de crédits adaptée aux projets des petites et moyennes entreprises,

Devant un parterre d’invités la directrice générale de la banque « Baobab RDC», SANDRINE MAINDOMBE indique que cette banque offre des crédits d’investissement, compte d’épargne rémunérée, le moyen de payement digitaux à travers l’application mobile.

SANDRINE MAINDOMBE, appelle les entrepreneurs à ouvrir des comptes pour bénéficier de multiples avantages qu’offre baobab rdc.

Le ministre provincial du budget représentant le gouverneur du Sud-Kivu qui a coupé les rubans symbolique, renseigne que le gouvernement provincial va faire de son mieux pour accompagner cette banque dans la réussite.

La Banque Centrale du Congo reconnaît le mérite de la Banque Baobab qu’elle demande de privilégier les personnes qui sont hors du circuit bancaire.

Signalons que la Banque Baobab est déjà active à Kinshasa, Kolwezi, Lualaba, Haut-Katanga, Kwilu et fait partie du réseau international des banques.

Par Christian MUKENGE