Après les communes d’Ibanda et Kadutu, la Fondation Patrick Baka wa Bana vient d’ouvrir une extension du centre Vijana Incubateurs au quartier Nyakavogo en commune de Bagira.
L’objectif est d’élargir les formations professionnelles gratuites en faveur de la population. L’inauguration de ce centre est intervenue ce Vendredi 21 Juillet 2023 dans la ville de Bukavu.
C’est dans le souci de contribuer à la lutte contre la pauvreté que la Fondation Patrick Baka wa Bana poursuit l’installation des extensions du centre Vijana Incubateur dans les 3 communes de la ville de Bukavu.
Les moments forts était, la coupure du ruban symbolique par IMANI MULINDWA Rachel, coordinatrice de la FPB.
A cet effet, elle appelle les hommes, femmes et jeunes de Bagira à s’approprier cette opportunité qui leur est offerte gratuitement.
Les bénéficiaires saluent la présence de cette fondation philanthropique, dans leur entité et s’engagent à soutenir la Vision de NAMAZIHANA BACHOKE Patrick, leader de la Fondation qui porte son nom.
La Fondation Patrick Baka wa Bana ne cesse d’offrir à la population de Bukavu des formations gratuites en plusieurs métiers grâce à ses centres en vue d’assurer l’autonomie de la population.
Par Eddy MALEKERA