Sécurité

Bukavu : Des éléments de la police judiciaire outillés sur les techniques d’enquête sur scène de crime

Des éléments de la Police Nationale congolaise(PNC) viennent d’être outillés sur les techniques d’enquête. Ceci pour garantir la justice équitable grâce à l’établissement des preuves.C’était lors d’une session de vulgarisation du manuel de poche pour premier intervenant sur scène de crimes.Une séance organisée par la police des Nations-Unies(UNPOL),ce mardi 07 Juin 2022 en ville de Bukavu

Grâce à ces manuels, les éléments de la police judiciaire auront des connaissances sur aptitudes techniques en matière d’approche et de gestion d’une scène de crime.Ceci pour apporter des preuves à la justice en vue d’accorder une justice équitable aux victimes de la criminalité en province du Sud-Kivu.

Occasion pour Cibavunya Karusha,coordinateur du cercle de Paix et Développement pour tous,(CPD) d’indiquer que ces manuels vont contribuer à l’amélioration du travail des éléments de la police judiciaire.

De son côté,le colonel Flor Badembe, représentant du commissaire provincial de la PNC Sud-Kivu,appelle les participants à capitaliser les matières de la séance pour le bien de la population.

Signalons qu’un lot de 150 livres de poche était remis au représentant du commissaire provincial.Ces assises découlent du financement de la Monusco avec l’appui logistique du Cercle Paix et Développement pour Tous.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu