Actualité

Sud-Kivu:L’archidiocèse de Bukavu annonce une série d’activités pour soutenir les FARDC

L’archidiocèse de Bukavu annonce une série d’activités pour soutenir les FARDC en guerres contre le M23 au Nord-Kivu. Dans un tweet de ce mardi 7 Juin, l’archevêché annonce une messe,une marche et une conférence et une collecte des fonds pour encourager les FARDC.

Dans ce communiqué rendu public par l’archevêché, François Xavier Maroy invite les forces politiques et sociales, ainsi que les autorités politico-administratives et militaires, à venir prendre part à cette messe qui sera dite en la cathédrale Notre-Dame de la paix le 30 Juin 2022 et dont la quête sera destinée aux FARDC.

L’archidiocèse de Bukavu ajoute qu’après cette messe, il y aura une procession de la cathédrale jusqu’au monument des martyrs situé en face du Gouvernorat de province, pour y déposer une gerbe de fleurs, en mémoire de tous les fils et filles de la RDC tombés sur le champ de bataille pour défendre la nation.

Également, une conférence débat sur le leadership est prévue à l’intention des leaders et cadres de base à la salle Concordia.

Avant cette date, François Xavier Maroy invite chaque paroisse de Bukavu à se choisir un jour par semaine durant ce mois de juin,où chaque personne généreuse déposera sa contribution pour le soutien aux FARDC,dans le cadre de la campagne 1 dollars et une bouteille d’eau pour nos FARDC.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu