Actualité

Bukavu :Des étudiants au chevet de leurs camarades sinistrés de Goma

Les étudiants de la ville de Bukavu sont allés à la rescousse de leurs camarades sinistrés de l’éruption volcanique de Goma en les assistant par des vivres et non vivres. déplacés de Goma se trouvant dans la ville de Bukavu viennent d’être assisté par les camarades de la ville de Bukavu. Un lot de vivre et non vivre a été remis à ces étudiants ce samedi 05 juin .

Ce lot composé des sacs de riz, de haricot et des cartons de savons, est un fruit de cotisation des étudiants de la ville réunis au sein du collège provincial des étudiants du Sud-Kivu et certaines autorités académiques. Selon le porte-parole des étudiants de la province du Sud-Kivu, cet acte de charité est surtout humanitaire en faveur de ces cadres du pays qui ont tout perdu après ce sinistre.

Kusimweragi Didier précise cependant qu’il s’agit des cotisations des étudiants de Bukavu qui ont permis la réalisation de cette assistance.
Il a indiqué que ce don va aider leurs camarades à survivre pendant quelques jours

Sentiments de joie pour les bénéficiaires de ce don. NAILAH MASALA, étudiante à l’Istm Goma appelle les personnes de bonne volonté de faire comme les étudiants du Sud-kivu

Rappelons que depuis l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma, plusieurs personnes se sont déplacées pour Bukavu parmi elles, des étudiants dont certains n’ont pas des familles à Bukavu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu