Les habitants des avenues Père Georges de Four et Bugabo 2 dans la commune de Kadutu appellent le gouvernement provincial à placer des dos-d’âne sur le tronçon Lycee Wima-Place de l’indépendance. Ceci pour prévenir les accidents de circulation devenus récurrents sur cette route. Ces derniers l’ont exprimé dans une lettre adressée au ministre provincial des infrastructures et travaux publiques et dont copie nous est parvenue ce mardi 26 juillet 2022.
Selon les habitants des avenues pères Georges de four et Bugabo2, c’est depuis 2006 que la population de cette partie de la ville est victime des accidents de circulation sur la route place de l’indépendance-lycée suite au manque des dos-d’âne sur ce tronçon routier.
Dans leur lettre, ils indiquent que, les camions, bus, voiture et moto qui se rendent à la place de l’indépendance finissent souvent leurs courses soit sur des murs des maisons ou encore cognent d’autres véhicules, ce qui est souvent à la base des pertes en vie humaine.
Ils indiquent encore que depuis l’accident du 28 juin 2022 qui a coûté la vie de 9 personnes, 4 autres accidents se sont déjà produit sur ce tronçon dont le dernier cas date du 09 juillet 2022, ou une camionnette Hulux et une Jeep Prado s’étaient congés causant ainsi plusieurs blessés.
Ainsi, les habitants des avenues Père Georges Defour et Bugabo 2 proposent que des dos-d’âne soient placés le long de cette route avant la prochaine rentrée scolaire pour renforcer les mesures de sécurité routière et protéger les élevés qui fréquentent cette route contre les accidents de circulation.