Actualité

Bukavu : Environ 14 morts enregistrés du 1er au 22 Juillet 2022 dans des accidents de circulation (NDSCI)

14 enfants de moins de 15 ans sont décédés lors des accidents de circulation dans l’intervalle du 1 au 22 Juillet 2022 en ville de Bukavu. Ceci ressort du bulletin surprise du Bureau Urbain de la Nouvelle Dynamique de la Société NDSCI, sur les accidents enregistrés à Bukavu et dont copie nous est parvenue

Dans ce bulletin surprise il ressort que 29 personnes ont été victimes des accidents mortels sur les rues de la ville de Bukavu.

Pour la NDSCI, le cas le plus récent est celui d’une maman qui voulait traverser la route au niveau de l’hôpital général mais qui a été percuté par un véhicule et a perdu l’âme après intervention des soignants la soirée du jeudi 21 Juillet.

Cette structure citoyenne déplore que tous les accidents soient causés d’une part par le problème technique des engins roulant, la distraction des chauffeurs et d’autre part l’ivrognerie des conducteurs des engins.

La NDSCI n’a pas exclu la dégradation avancée des routes et la quasi inexistence des routes secondaires.

Le président du bureau urbain de la NDSCI/Bukavu plaide pour l’implication des autorités en vue de trouver des solutions à ce fléau et remettre ainsi de l’ordre dans ce secteur.

En rappel une série des mesures a été prise récemment par le gouvernement provincial pour réduire tant soit peu les accidents à Bukavu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu