Santé

Bukavu: Equity Bank apporte son soutien au Fond National de solidarité contre corona virus

Dans le souci de combattre la pandémie de la maladie à corona virus en RDC,Equity Bank vient de contribuer à la riposte contre cette pandémie.Ceci par la remise du matériel médical d’une valeur d’un million de dollars au Fond National de Solidarité dans la lutte contre le corona virus. La cérémonie de remise des don aux hôpitaux intervenant dans la riposte au Sud Kivu s’est tenue ce mardi 8 décembre en ville de Bukavu.

Ces matériels de lutter contre la covid-19 composé de gants, des masques, de visières, lunettes de protection, des combinaison de protection , des blouses chirurgicale et des couvres chaussure ont été remis aux institution sanitaire intervenant dans la riposte contre la covid-19 notamment l’Hôpital Général de Référence de Bukavu, l’Hôpital Saint Luc, le Centre Hospitalier Biopharm, ainsi que Bioglodie.

Le responsable du Fond Nationale de Solidarité pour de lutter contre la corona virus justifie cette action par la volonté du président de la République de protéger le personnel soignant qui sont le premier au front dans la riposte contre cette pandémie.

Equity bank qui a répondue à l’appel du président avec une contribution d’un million de dollars comme participation à la riposte contre la covid-19..

«D’autres hôpitaux vont bénéficier de cette assistance entre autres l’hôpital de Ciriri et celui de Bagira» précise cette banque commerciale

Signalons que la délégation du fond national de solidarité est composée de plusieurs personnalités dont Me Patient Bashombe, ancien président du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu

Radio Télévision Ngoma ya Kivu