Actualité

Bukavu : Francine Kavira propose un phototype de feu de signalisation routière pour réduire les embouteillages !

Dans le soucis de contribuer à la prévention des accidents de circulation et l’élimination des embouteillages en ville de Bukavu,l’organisation des jeunes volontaires pour le développement(OJVD) de produire un phototype de feu de signalisation routière.Madame Francine Kavira coordinatrice de cette organisation l’a exprimée le jeudi 5 Mars lors d’un entretien avec les reporters de la RTNK.

Partant du constat selon lequel la ville de Bukavu a besoin de la signalisation routière, Francine Kavira indique que son organisation est capable de produire plusieurs modèles pour réglementer la circulation routière dans la ville de Bukavu.

Selon Elle, l’idée est venue après que le robot roulage qui était à la place feu rouge est tombé en panne mais aussi la présence des embouteillages qui sont fréquent dans la ville par manque d’une bonne réglementation de de la circulation routière.

Vue de Madame Francine Kavira dans son laboratoire

« Nous avons vu qu’il y avait besoin dans notre ville de Bukavu d’un feu de signalisation routière,nous y avons pensé car il y avait des informations qu’il y a des embouteillages dans notre ville et voilà la solution que nous venons d’amener à nôtre ville»

Occasion pour Francine Kavira de solliciter un l’accompagnement des autorités afin qu’elle et ses collaborateurs produisent plusieurs phototypes de signalisation pour la province.

De son côté, Rugendabanga Mitima,membre de l’OJVD rassure sur leurs capacités à produire plusieurs phototypes pour contribuer à la sécurité routière

« Nous pouvons faire des robots à compteur binaire,nous pouvons aussi faire des modèles des robots qui font des gestes et d’autres qui donnent la permission de passer ou de s’arrêter et d’autres encore qu’on peut fixer des poteaux d’un côté ou de l’autre côté de la route…Nous avons des capacités car on mélange l’électronique à la mécanique et on obtient des meilleurs résultats»

Signalons ces jeunes sont regroupés dans l’organisation des jeunes volontaires pour le développement, OJVD en sigle. oeuvre dans plusieurs domaines de la vie.

1 commentaire

Hubert SAFARI 5 mars 2021 at 20h50

Chère Francine, cette initiative n’est pas à négliger et de ma part vous méritez plus que les applaudissements mais aussi des soutiens efficaces provenant de notre gouvernement. Ne baisser pas les bras et allez toujours de l’avant pour l’amélioration de notre chère province.

Répondre

Laissez un commentaire