l’Institut de Formation Professionnelle Patrick BAKA WA BANA et ces extensions rassurent la poursuite des formations professionnelles gratuites à Bukavu, après l’élection de NAMAZIHANA BACHOKE Patrick à la députation nationale.
Ceci pour l’épanouissement socio-économique de la population comme garanti par le leader de la FPB.
Précision faite par Dorcas Aurore RWAGAZA, Directrice de l’IFPPB lors d’un entretien avec le reporter de la RTNK ce jeudi 18/Janvier/2024.
C’est une réponse aux fausses rumeurs selon lesquelles les portes de cette institution seraient fermées après l’élection de son promoteur à la députation nationale dans la circonscription de Bukavu.
A en croire la Directrice de l’IFPPB, cette institution des formations professionnelles à été installé dans la ville de Bukavu, non pour des raisons politiques mais pour favoriser l’autonomisation de la population Bukavienne, à travers l’apprentissage gratuit des plusieurs métiers, dont la coupe et Couture, la conduite automobile, l’entrepreneuriat et autres.
Pour elle, la projection tend vers 50.000 personnes encadrées à travers 15 Centres qui seront installés dans des entités de Bukavu.
Faisant d’une pierre deux coups, l’homme aux actions palpables, affirme également la poursuite des Activités à l’institut de formation Professionnelle Patrick BAKA WA BANA, tout en commémorant avec ses électeurs sa réussite à la Députation Nationale dans la ville de Bukavu.
Et d’ajouter qu’à ce stade plus de 3.000 personnes issus de 9 institutions installées dans les communes de la ville de Bukavu sont encadrées par l’IFFPB.
Sur cet effectif plus de 2.000 personnes sont déjà sur le marché de l’emploi, après l’apprentissage des Formations gratuites offertes à l’IFPPB.
Par Eddy MALEKERA