AccueilPolitiqueRDC : « L'ANCE et les regroupements AN , A24 et A25...

RDC : « L’ANCE et les regroupements AN , A24 et A25 entrent dans l’histoire politique avec 25 députés nationaux », Norbert Basengezi Katintima

Le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) à travers les regroupements politiques AN, A24 et A25 vient d’obtenir 25 sièges à la deputation nationale sur toute l’étendue de la RDC.

Ceci après la proclamation des résultats provisoires des élections législatives par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), la matinée du dimanche 14 Janvier 2023.

Un sentiment de satisfaction pour l’autorité de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima, qui félicite les élus des regroupements politiques AN, A24 et A25 et encourage les perdants à continuer la lutte pour l’émergence de la RDC.

Nous vous proposons le message de l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima

« Camarades membres de L.ANCE .

Ce samedi 13 Janvier 2024 notre Parti Ance et nos 3 Regroupements de la plate-forme Fifi Masuka viennent d’entrer positivement dans l’histoire politique de notre pays avec 25 députés Nationaux soit un groupe parlementaire.

Nous remercions notre Dieu car nous étions nombreux dans cette compétition mais il a placé son dévolu sur nous.

Nous remercions ces millions d’électeurs qui ont d’abord élu le numéro 20 , notre Président, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo .

Nous remercions tous nos candidats gagnants comme perdants , car c’est grâce à eux et à leur solidarité nationale que nous avons atteint le seuil.

Nous félicitons tous nos heureux élus dont 15 pour A24,7 pour AN et 3 pour A25. Le travail vient de commencer.

En attendant , je nous conseille d’être attentifs aux proclamations des provinciales et des municipales par la CENI pour nous préparer ensuite aux scrutins indirects et aux dossiers des contentieux électoraux s’il échet.

Le flambeau est donc allumé. A plus de 3000 candidats pour nous mêmes et 23000 pour la République, il y a eu 22500 qui ne sont pas élus. Ils continuent la lutte dans leurs partis. Nous allons tous continuer ensemble car nous avons gagné ensemble. .

Dieu bénit notre Président de la République Fatshi Béton,

Dieu bénit Mme Fifi Masuka notre Autorité morale,

Dieu bénit les Présidents de nos Regroupements,

Dieu bénit tous nos candidats et nos électeurs…

Dieu aide nous au travail pour l’émergence et la prospérité de la RDC.

Avançons.

Norbert Basengezi Katintima.»

Signalons que parmi les élus du regroupement politique Alliance des Nationalistes (AN), figurent Patrick Baka wa Bana pour la ville de Bukavu , Prince Cokola Katintima pour le territoire de Walungu et le Mwami Chirulirhwe 2 Bulala Basengezi Richard pour le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu.

Par Loni Irenge Joël

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة