Actualité

Bukavu/Incendie :4 maisons calcinées et 3 autres détruites à Nyamugo

4 maisons complètement calcinées et trois autres démolies pour éviter la propagation du feu. Bilan provisoire d’un incendie qui s’est déclaré l’après-midi de ce 09 mars 2022 sur avenue Ambe dans la commune de Kadutu.

Cet incendie d’origine inconnue selon les sources sur place a eu lieu aux environs de 12h30.

La société civile qui nous livre cette information renseigne que le bilan provisoire est de 4 maisons totalement calcinées et trois autres endommagées par les habitants du milieu.

Hypocrate Marume laisse entendre que certains témoins ont avancé comme motif, une mauvaise installation des panneaux solaires mais d’autres pointent du doigt la mauvaise installation du courant électrique.

Cependant on note aucune perte en vies humaines lors cet incendie en commune de Kadutu.

La société civile dit saluer la bravoure des jeunes de Nyamugo qui se sont mobilisés pour limiter la propagation du feu et demande aux habitants des différents quartiers de bien surveiller leurs installations du courant ainsi qu’au services de l’urbanisme et Habitat de bien réglementer les constructions d’une part.

D’autre part,cette structure citoyenne pense que le débat d’élargissement de la ville de Bukavu doit revenir à la table et activer pour désengorgement de la ville de Bukavu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu