La matinée n’a pas été rose ce lundi 7 décembre 2020 à Ciriri en commune de Bagira sur la route nationale numéro 2(RN2).Ceci suite aux manifestations des habitants de cette partie de la ville de Bukavu qui dénonçaient la persistance de l’insécurité au lendemain d’une attaque d’hommes en armes non autrement identifié ayant fait un mort et plusieurs blessés dans cette entité.
Tôt le matin, la circulation était bloquée sur la RN2. Aucun véhicule ne pouvait quitter Bukavu vers les territoires de Walungu, Mwenga ou encore Shabunda et vice versa. Les manifestants dénonçaient la recrudescence de l’insécurité à Ciriri dont le dernier cas est celui du braquage des hommes en armes dans une boutique de transfert d’argent à Ciriri où ils ont tirés à bout portant sur un revendeur de monnaie qui est décédé sur place.
A cette occasion, Jackson Cizungu du CLD/Ciriri appelle l’autorité habilitée à la permutation des policiers qui ont déjà fait plusieurs années dans cette entité, l’implication de l’autorité pour éradiquer ce fléau et appréhendés les auteurs de cette insécurité pour qu’ils répondent de leurs actes.
Signalons que le calme est revenu dans l’après-midi après l’intervention des forces de l’ordre et les acteurs sociaux.