Santé

Bukavu/JM des malades :Le service social de l’Hôpital Général de Référence honore les factures des 48 malades

L’humanité célèbre la journée mondiale des malades ce jeudi 11 Février 2021.A cette occasion  le service social de l’Hôpital Général de Référence de Bukavu a payé les frais de sortie à 48 malades.C’était lors d’une messe dite en cette structure médicale en faveur des malades pour leur exprimer le soutien et le réconfort. 

Dans son homélie le père Philippe représentant l’archevêque de Bukavu à cette célébration a invité les personnes en bonne santé à avoir une attention spéciale aux personnes malades par des visites et la prière pour implorer leur geurison à Dieu.

De son côté, Ivette Kujirakwinja chargée de l’aide sociale à l’Hôpital Général de Bukavu demande au gouvernement de soutenir les institutions sanitaires pour faciliter à la population l’accès aux soins de qualité.

Occasion pour le médecin directeur adjoint de l’Hôpital Général de Référence de Bukavu, Ghislain Maheshe Balemba d’inviter la population à adhérer aux mutuelles de santé pour aider d’autres malades incapables d’honorer leurs factures.

Ainsi grâce au service de la commission sociale de l’Hôpital général les factures de 48 malades ont été honorées.

Les bénéficiaires de leur tour remercient l’Hôpital Général pour ce geste qui leur soulage après plusieurs mois passés à l’hôpital après la guérison par manque des moyens pour payer les factures.

Signalons que cette journée a été célébrée cette année sous le thème : « Tout le monde te cherche»,une manière de prouver l’amour aux malades.

.

Laissez un commentaire