Urgent

Bukavu : Des déchets accueillent les visiteurs à la frontière Ruzizi 2

Un lot important des déchets est stocké à l’entrée de la frontière Ruzizi 2 dans la commune d’ibanda.Une situation qui ternie l’image de la ville, pourtant un endroit sensé être propre pour attirer la curiosité des visiteurs et protéger les riverains d’éventuelles maladies hydriques.Constat dressé sur place par le reporter de la RTNK ce jeudi 11 Février 2021

A cet endroit, les immondices déposées sur l’entrée supposée être miroir de la ville de Bukavu se dispersent  petit à petit jusqu’à envahir la chaussée.

D’un coté à l’autre, les camions à poids lourds sont à même le sol et les agents des certains services étatiques perçoivent les taxes près des ordures stockées le long de la route.

Face à cette situation certains habitants regrettent le silence des autorités et se demandent à quoi servent les taxes perçues du jour au lendemain à cet endroit.

« Une honte mais aussi mauvaise qualification de toute la population de Bukavu départ les premières impressions des nouveaux venus » estime ce citoyen retrouvé sur place.

Même scénario à l’entrée du terrain de Mukukwe où les jeunes du milieu ont barricadés la route le mercredi dernier pour exiger le déplacement  des déchets sur place et qui dégradent de plus en plus la chaussée.

Laissez un commentaire