AccueilSécuritéInsécurité à Bagira : La population monte au créneau

Insécurité à Bagira : La population monte au créneau

La matinée de ce lundi 02 Novembre 2020 n’a pas rose à Kalangera sur le tronçon place d’indépendance-Kavumu.Ceci suite à la manifestation des jeunes en colère contre l’assassinat d’un jeune pêcheur la nuit du dimanche 1er à ce Lundi 2 Novembre 2020.Les jeunes en colère ont barricadés la route Bukavu-Kavumu pour exiger la délocalisation de la police dans cette partie de la ville.

A en croire les sources sur place, la victime répondait au nom de Fidèle Katembera âgé de 24 ans aurait été assassiné par un policier aux environs de 1 heure du matin lorsqu’il revenait de son travail de pêche sur le lac Kivu.

A notre source d’ajouter la victime habitait sur avenue kalengera dans le quartier Mulambula en commune de Bagira et est ressortissant du village d’Ibinja dans le territoire de Kalehe.

Occasion pour le vice-président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile communale de Bagira (NDSCI) Wilfred Habamungu cité par Jambordc de dénoncer avec une grande énergie cet énième cas d’assassinat enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu et plaide pour que des enquêtes sérieuses soient identifiées afin que les bourreaux répondent de leurs actes devant les instances judiciaires.

A notre source d’ajouter que le corps de la victime a été conduit à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Bukavu.

Ceci avant d’ajouter que la situation est retournée à la normale sur ce tronçon routier après l’intervention des éléments de l’ordre qui ont réussi à calmer ces manifestants.

Signalons que ce cas d’assassinat est déclaré un jour après avoir ramassé un corps d’un enfant d’environs cinq ans au bord du lac Kivu au niveau de Bwindi dans cette même municipalité.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة