Environement

Bukavu : La Mairie et l’UOB en geurre contre la pollution plastique

Dans le but de combattre la pollution plastique en ville de Bukavu,la Mairie de Bukavu en partenariat avec l’Université Officielle de Bukavu à travers son laboratoire en Hydrobiologie d’Aquaculture et Gestion des Ressources Naturelles,vient d’ouvrir un atelier de gestion des déchets plastiques au lac Kivu et la rivière Ruzizi.

L’ouverture de cet atelier est intervenue ce vendredi 29 Avril 2022,en ville de Bukavu.

A en croire,Meschack Bilubi,cet atelier vise à informer la population sur les dangers que présentent les déchets,prévenir les maladies occasionnées par les déchets dans des zone aquatiques et egalement contribuer à l’assainissement de la ville de Bukavu.

A cet effet, l’autorité urbaine appelle les cadres de base et acteurs la Société Civile à s’approprier cette initiative pour combattre l’insalubrité en général et la population plastique du lac Kivu et de la rivière Ruzizi en ville de Bukavu.

Signalons que ce projet est exécuté par la Mairie de Bukavu, l’Université Officielle de Bukavu avec l’appui de l’organisation GIZ pour protéger le lac Kivu et la rivière Ruzizi

Radio Télévision Ngoma ya Kivu