Actualité

Bukavu : La REGIDESO annonce le rétablissement de l’eau à Nguba

La direction provinciale de la REGIDESO promet rétablir la desserte en eau potable dès ce mardi 4 Janvier 2022.Ceci grâce aux travaux de réparation de réparation d’une pompe de la conduite d’aspiration au captage d’eau de Nguba entamé ce lundi 3Janvier 2022.

Ces travaux interviennent après une panne technique observée sur le lieu et qui a conduit à la pénurie d’eau dans la grande partie du quartier Nyalukemba depuis vendredi dernier.

Sur place, l’équipe technique de la Régideso était à pied d’œuvre. Les travaux de jonction d’aspiration pour faire fonctionner la deuxième pompe déjà en cours.

Retrouvé au lieu de captage d’eau de Nguba, le chef de division technique à la Régideso indique que la seule mesure palliatives à tout cela c’est d’avoir deux pompes car l’une qui fonctionne sur ce site ne suffit pas.

Cependant Donatien Lwamba Muhiya rassure que sauf imprévu l’eau peut couler dans des robinets de ses abonnés de Nguba dès ce mardi matin.

Notons que c’est depuis mercredi dernier que les habitants de Nguba peinent pour avoir cette denrée de première nécessité en cette période où la propreté resté exigé par les professionnels de la santé pour lutter contre la Covid-19.