Actualité

Walungu : Le député national Prince Cokola Katintima au chevet des populations de Ngali et Lubanda Karhongo

C’est un ouf de soulagement pour les habitants du sous groupement de Ngali dans le Territoire de Walungu.L’homme voué au développement de Walungu, le député national Prince Cokola Katintima vient de remettre plusieurs tôles pour la réhabilitation des infrastructures dans cette entité.Il s’agit des tôles pour la réhabilitation de trois écoles primaire de Ngali et le marché central de ce sous groupement.

L’homme de la politique de développement, le député national Prince Cokola Katintima a aussi contribué aux travaux de construction des églises catholiques et protestantes de Ngali notamment le secteur catholique, et l’église 5èm CELPA avec plusieurs sacs des ciments, ainsi que des chaises pour que les fidèles adorent Dieu dans les conditions décentes

L’Institut Ngali a été également doté des ordinateurs pour que les élèves soit outillés en informatique et l’administration pour saisir leurs rapports scolaires.

Le personnel du centre de santé de Ngali ont par la même occasion été dotés d’un lot important des matériels sanitaires.

Les habitants de Ngali se disent satisfait pour ces gestes de l’élu de Walungu qui vient répondre à un besoin essentiel pour ce sous groupement

Ces habitants lui rassure un accompagnement sans faille dans tout ce qu’il entreprend dans le future.

Après Ngali, le député national Prince Cokola Katintima s’est rendu à Lubanda Karhongo pour visiter le centre de santé local qui a été la cible des personnes armés la semaine dernière, ces malfrats ont emporté les biens de valeurs a leur passage.

Le député national au service de la population rassure du début des travaux de réhabilitation de ce centre en dégradation avancée.

A cela s’ajoute, un lot important des houes,machettes, piochés et bêches pour booster l’agriculture et ouverture de la route dans ce village.

Comme partout où il est passé, les personnels sanitaires de ce centre de santé ont également bénéficier d’une dotation en tenues sanitaires.

L’élu de Walungu a échangé avec les habitants de Ngali et de Lubanda Karhongo pour s’enquérir des problèmes qu’ils traversent en vue d’en faire de plaidoyer au niveau de l’assemblée nationale pour qu’en suite des solutions appropriées y soit apportées.

Des tournées qui s’inscrivent dans le cadre de ses vacances parlementaire dans sa base électorale.