Actualité

Bukavu : La Société Civile appelle le maire à finaliser la construction de l’enclos de l’hôtel de ville

La société civile ville de Bukavu interpelle le maire intérimaire sur l’arrêt des travaux d’aménagement de la clôture de la mairie.Cette société la dit dans une déclaration rendu publique dans laquelle elle déplore la mauvaise image que présente cette clôture inachevée et dont une copie nous est parvenue ce samedi 15 Mai 2021.

Cette structure citoyenne dit dénoncer la négligence de l’autorité urbaine sur des questions d’extrême urgence telles que l’achèvement des travaux de construction de l’enclos protégeant son cabinet.

Pour Jackson Kalimba est président urbain de la société civile ce bâtiment de l’état congolais présente une mauvaise image de la ville de Bukavu et nécessite un bon entretien qui passe pa l’achèvement de cette clôture.

«C’est déplorable de voir que le maire adjoint Sumuni a fait de l’achèvement de la construction de l’enclos de la mairie le cadet de ses priorités. Par le principe de la continuité de l’administration, il devrait d’abord couvrir cette honte qu’il fait subir à toute la population de la ville et aux congolais en général. Et si le maire trouve que c’est impossible d’achever le projet, autant démolir que de rester avec des pilonnes inachevées »explique Jackson Kalimba cité par labeur.info

Il sied de signaler que c’est depuis le 4 août 2020 que Meschack Bilubi Ulengabo avait lancé officiel le projet d’aménagement d’une clôture à la mairie pour une durée de 4 mois. La société civile promet d’organiser un sit-in les jours à venir pour solliciter la poursuite des travaux.

Nous n’avons pas réussi à joindre le maire intérimaire pour donner sa version des faits.

Dossier à suivre….

Laissez un commentaire