Environement

Bukavu : Darius Sumuni prêche par l’exemple pour rendre la ville propre

S’imprégner du déroulement des travaux communautaire dans la ville de Bukavu objectif d’une tournée effectuée par le maire intérimaire de Bukavu ce samedi 15 mai 2021.Darius Sumuni encourage la population à la culture de Salongo pour redonner à la ville de Bukavu sa belle image. Plusieurs immondices jetées sur la place publique ont été évacués.

La tournée du maire de la ville intérimaire commence dans la commune d’Ibanda, pioches et bèches à la main,les habitants du quartier Nyalukemba conduit par leur chef de quartier Deo Kurasa ont exécuté des travaux communautaires dans le monument et en face du bureau de quartier pour rendre salubre cette partie de la ville de Bukavu.

En véritable leader le maire adjoint encourage les habitants à la culture du Salongo afin que Bukavu soit une ville propre,

A la place de l’indépendance ou les déchets trainent encore à être évacués, ici le maire de bukavu fait pression au service habilité malgré le blocage dû à l’embourbement de certains gros camions vers le dépotoir public d’Elakat pour que ces déchets soient évacués le plutôt possible.

Peu après le périple continue jusqu’au marché de Kadutu, Darius Sumuni rassure aux vendeurs et vendeuses que les déchets qui traînent seront évacués dans un bref délai

Au monument major vangu, depuis l’évacuation de marcher pirate, les travaux de sarclage se poursuivent normalement pour permettre aux fleurs planté de fleurir pour l’embellissement de la ville de Bukavu.

En somme toute le maire de Bukavu en véritable commandant s’engage résolument en rendre la ville de Bukavu propre, en assurant un suivi régulier de mesure prise et du Salongo en permane question de redonner à la ville de Bukavu sa belle image.

Laissez un commentaire