Sécurité

Bukavu : La Société Civile déplore la recrudescence de l’insécurité au quartier Nyalukemba

De l’argent et des biens de valeur emportés, bilan des attaques par des malfrats au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda, la nuit du jeudi 4 au Vendredi 5 Août 2022. Une information confirmée par la Société Civile locale, qui plaide pour le renforcement des mesures pour assurer la sécurité des personnes et de leurs dans cette partie de la ville de Bukavu.

C’est vers 21 h que deux personnes à bord d’une moto ont tenté d’étrangler un homme avec la corde « Kabanga » juste devant sa porte au quartier Nyalukemba, rapporte Obedi Manvu Elie, président de la société civile sous noyau de Nyalukemba qui précise que ces malfrats ont également emportés les biens de la victime dont un téléphone, un ordinateur et aussi un porte-monnaie .

Egalement, ajoute Elie Manvu, un bureau d’une organisation a été attaques la même soirée par des bandits qui ont emportés des biens de valeurs et de l’argent destines aux activités au profit de la population.

Face à cette situation, cette structure citoyenne appelle les autorités à prendre des mesures dont la fermeture des maisons de vente des boissons fortement alcoolisées ou se cacheraient souvent des malfrats.

A la population, la société civile de Nyalukemba appelle à la collaboration avec les services de sécurité par la dénonciation des personnes suspectes. Ceci pour éradiquer l’insécurité au quartier Nyalukemba.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu