Education

Bukavu : L’ASSONEPA forme des chevaliers de la craie sur la méthodologie d’enseignement en technologie.

Une trentaine d’enseignants de l’Association Nationale des Ecoles Privées et Agréées viennent d’être outillés sur des nouvelles méthodologies d’enseignement en technologie.Objectif « mieux dispenser ledit programme de manière à permettre aux enfants d’être capable de concevoir, fabriquer et transformer des objets en vue d’améliorer la nature à côté d’eux.C’était en marge de la journée nationale de l’enseignement célébrée chaque 30 Avril de l’année.

Venus des différentes écoles privées et agrées de Bukavu, ces enseignants en majorité d’écoles primaire viennent d’être capacités sur la matière à dispenser dans la nouvelles filière de technologie introduite par le législateur congolais depuis 2011.

A en croire Pascal Irunga Kachiga,président provincial de l’ASSONEPA,ceci permettra à chaque enseignant de devenir un homme capable de créer et devenir responsable de sa vie.

Sentiment de satisfaction de la part des bénéficiaires. Comme en témoigne Adolphine Bahati qui promet de bien délimiter la matière et utiliser les matériels adéquats pour bien dispenser la matière aux profits des enfants.

Notons que d’ici mi-mai d’autres sessions seront tenues dans différents coins du Sud-Kivu pour atteindre d’autres couches d’enseignants.

Laissez un commentaire