AccueilActualitéBukavu : Le bourgmestre d'Ibanda exige l'annulation des titres délivrés sur la...

Bukavu : Le bourgmestre d’Ibanda exige l’annulation des titres délivrés sur la parcelle de cette commune

Le bourgmestre de la commune d’Ibanda exige au titre foncier l’annulation des titres délivré sur la parcelle de la commune d’Ibanda afin de protéger le patrimoine de l’état en tentative de spoliation. Baleke MUGABO l’ fait savoir ce samedi 13/Janvier lors d’une interview accordée au reporter de la RTNK.

C’est après un tour d’inspection sur la parcelle qui loge la maison communale, que le bourgmestre de la commune d’Ibanda brise le silence sur la tentative de spoliation d’une partie de ladite parcelle.

Jean BALEKE MUGABO déplore qu’il y ait des personnes mal intentionnées qui veulent s’approprier une partie de la parcelle avec détention des titres non reconnus par la commune d’Ibanda.

Et d’ajouter qu’il s’agit des « eshop » Sous loger sur la parcelle de la commune, dont certains parmi eux disent détenir les titres parcellaire daté de 20ans pourtant la commune n’a jamais céder à personne une portion de la parcelle de la commune.

Il souhaite voir le titre foncier annuler ces titres et en suite redonner à la commune d’Ibanda son titre qu’il possède.

Cette opération va s’étendre sur toutes les parcelles de l’état spolié dans la commune d’Ibanda afin de combattre ces antivaleurs.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة