Actualité

Bukavu : le député Didier Okito s’engage à payer pour 500 finalistes les frais de participation aux examens d’état

Le député national Didier Okito Lutundula promet honorer les frais de participation aux examens d’état édition 2021-2022 à 500 élèves finalistes des différentes écoles secondaires de Bukavu.Cet élu de Bukavu fait cette annonce ce 15 Février 2022 en marge du lancement dans le cadre de ses vacances parlementaires près de sa base.

De la salle Nard à la solidarité Panzi, passant par l’avenue route d’Uvira allant jusqu’à Gyamba, Didier Okito Lutundula a montré son souci de ne voir zéro cas de non instruits au Sud-Kivu et particulièrement à Bukavu.

Tout ça pour réduire la délinquance juvénile et contribuer à la performance de ces futurs cadres du Pays.Il rassure qu’une bonne sélection sera faite pour y parvenir.

Devant sa base, il s’est dit préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut ces derniers jours en ville.

S’appuyant sur le dernier cas enregistré à Muhumba vers Kimuti où les changeurs des monnaies ont été braqués en pleine journée, il pense que les tirs doivent être recadrés pour éradiquer ce fléau.

Didier Okito appelle le personnel en charge de la sécurité de renforcer les mesures sécuritaire en ville et sur toute l’étendue de la province afin de ne plus enregistrer les décès suite aux assassinats, enlèvement, tueries et autres.

Ce n’est pas fini par-là, cet élu de Bukavu promet faire une ronde dans toutes les communes de Bukavu pour communier avec sa base.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu