Actualité

Bukavu : Le mouvement Rien Sans les Femmes sensibilise la population de Bagira sur l’émergence des femmes

Le mouvement Rien Sans les Femmes vient de lancer une campagne de sensibilisation contre les pesanteurs socio-culturelles qui empêchent l’émergence des femmes au Sud-Kivu.Cette campagne va s’étendre dans les trois communes que compte la ville de Bukavu du 27 au 31décembre 2021.

Tout est parti du bureau du mouvement Rien Sans les Femmes avec comme destination les quartiers et avenues de la commune de Bagira où les habitants ont été sensibilisés par les membres dudit mouvement sur l’importance de s’approprier les actions qui promeuvent l’égalité des sexes.

L’objectif est de contribuer à accroitre la représentation des femmes dans les postes de prise des décisions.

Pour le mouvement rien sans les femmes, la discrimination entre homme et femme n’a plus de place aussi bien que les femmes possèdent plusieurs atouts aussi que les hommes.

Tour à tour Gisèle Balegamire et Any Bulonza,respectivement femme leader et membre du mouvement Rien Sans les Femmes, appellent toutes les couches de la population à s’approprier cette campagne.

A noter que dans les prochains jours Rien Sans les Femmes sera dans la commune de Kadutu et celle d’Ibanda pour cette fin.Ceci dans le cadre du projet TUFAULU PAMOJA financé par l’ambassade de Suède travers le CAFOD et la CEJP/CENCO