Actualité

Sud-Kivu : La Fondation Denise Nyakeru apporte du sourire aux vulnérables par son programme «Noël pour tous»

La Fondation Denise Nyakeru vient de réanimer l’espoir des démunies et enfants orphelins en province du Sud-Kivu.Ceci à travers une assistance en vivre et non vivre dans différentes structures samedi 25 décembre 2021 en marge de la nativité du Christ Roi.Un seul message est qu’ils restent sereins car Dieu habite en eux et ne pourra jamais les abandonner.

C’est une réjouissance aux enfants accusés de sorcellerie et délaissés qui sont encadrés par le foyer E’kabana où tout a commencé.

Sur place, des sacs de farine, haricots, sel, sucre, lait en poudre, jus, bidon d’huile et chèvres ont été remis à ses derniers par le canal de leur responsable, façon de contribuer à leur épanouissement.

Même action posée à l’orphelinat de Katana en faveur des enfants orphelins dans le souci de les dorloter en même temps les apporter la chaleur d’un foyer à travers cette donation.

Tour à tour, Nathalina Izella responsable du foyer E’kabana et sœur Euphraise Nymulemi qui ont accueilli le chargé d’administration au sein de la fondation Denise Nyakeru n’ont pas caché leur joie.

Même chose pour les enfants encadrés par leurs structures,ces derniers remercient la Fondation Denise Nyakeru et invitent les autres à faire de même.

S’en est suivi par le payement de la maternité à un bon nombre des femmes ayant accouchées à l’hôpital de Mubumbano mais dépourvues des moyens.

Dépassées de joie,ces femmes louent cette action d’importance capitale pour leurs familles.

Sur place,le médecin directeur de l’hôpital de Mubumbano encourage la fondation Denise Nyakeru pour ces initiatives et formule le vœu de la voir continuer sur la même lancée.

Notons ces actions reviennent dans le cadre du programme «Noël pour tous» réalisé grâce aux dons récoltés près des différents bienfaiteurs et affectés dans pareilles actions.