Santé

Bukavu :Le PNMLS remet une ambulance au centre Hospitalier de l’ISTM grâce à la Coopération Suisse

Le Centre Hospitalier de l’ISTM vient de bénéficier d’une ambulance pimpant neuve et les équipements de la salle d’opération ce lundi 24/Mai 2021 sous l’entremise du Programme National Mutlisectoriel de Lutte contre le Sida (PNMLS) à travers la Coopération Suisse.

Ces matériels viennent couvrir certains besoins logistique, l’amélioration de l’administration soin et paliers aux problèmes d’évacuation des malades et blessés vers les hôpitaux les plus équipés de proximité.

Cette ambulance et les équipements d’une salle d’opération entre autre : « les instruments chirurgicaux, la table d’opération, équipement de banque des sangs, oxygénateurs et médicaments constituent une réponse aux problèmes que connait cette structure sanitaire»

Ce don a été réceptionné par le ministre de la santé qui à son tour a remis le contact de l’ambulance au Directeur Général de l’ISTM qui l’a aussi passé au médecin directeur du centre hospitalier de l’ISTM premier bénéficiaire.

Le représentant de la coopération suisse Freud Muchiza fait savoir que ces outils permettront à ce centre hospitalier d’accroitre son utilité sociale.

Occasion pour le médecin directeur du centre hospitalier de l’ISTM de remercier la coopération Suisse pour avoir répondu à leur demande dans l’objectif d’améliorer l’administration de soin et le suivi des malades.

Il souligne que les besoins restent nombreux notamment le renforcement de l’effectif des médecins, l’imagerie médical, un laboratoire fort pour améliorer les qualités diagnostics