Actualité

Bukavu : Les députés de l’UNC Alfred Maisha et Bonga Laisi soulagent les étudiants victimes de l’incendie à l’ISP

Les députés nationaux de l’UNC élus de la ville de Bukavu notamment Alfred Maisha et Bonga Laisi ont apporté une assistance en vivres et non vivres aux étudiants de l’Institut Supérieur pédagogique victime du dernier incendie qui a tout calciné à son passage.La remise est intervenue ce 14 Mai 2021.

Des matelas ainsi que des savons comme non vivres, des sacs de riz comme vivres, cette assistance de deux élus du peuple notamment Alfred Maisha et Bonga Laisi est venu répondre à un besoin pressant, et des étudiants, et de l’institution.

Pour Octave Zahinda, un cadre de l’UNC Sud-Kivu, ce geste est aussi une meilleure façon de participer à la souffrance de ces étudiants. Un moment douloureux que traversent ces derniers qui a touché les cœurs de ces deux élus de la ville de Bukavu.

Un sentiment de satisfaction de la part de l’équipe de coordination de cet incendie. Pour le professeur Justin NYENYEZI, cet apport permettra de répondre à certains besoins que présentaient ces étudiants.

Au stade actuel, plus de 150 étudiants sont touchés par ce sinistre, 19 parmi eux suivent des soins dans différents centres de santé de la ville de Bukavu.

Laissez un commentaire