Actualité

Sud-Kivu : Les rôles de la femme dans la cohésion sociale au centre d’un dialogue tenu par la Dynamique des Femmes

La dynamique des femmes de la province du Sud-Kivu dénommée «Femme lèves-toi» promet d’activer sa lutte auprès du gouvernement provincial pour que ses décisions soient prises en considération par les autorités provinciales.Elle l’a fait savoir dans un agenda qui a sanctionné un dialogue sur le rôle de la femme dans un monde troublé et son apport à la recherche de la paix et la cohésion sociale.

Ces femmes venues de différentes structures se sont réunies autour d’une table afin de réveiller les consciences des unes et autres pour qu’ensemble des actions soient initiées et menées obtenir des réponses adéquates auprès des membres du gouvernement provincial.

Pour ces dernières, les stratégies adoptées sont entrain autres: « travailler dans les consortiums, équipes fortes et dans l’unité».Ceci pour ne pas disperser les énergies comme c’était les jours passés

A cet effet, Marie Migani,membre de cette dynamique souligne que le résultat escompté est celui de relever la province dans son chaos actuel.

Notons que les pistes des solutions qui seront proposées s’éteindront à court, moyen et long terme par rapport au contexte politique actuel en province.

Laissez un commentaire