Environement

Bukavu :Les travaux de lutte contre l’érosion dans le site de l’ITFM évoluent à pas des géants

Les Travaux de lutte anti érosive dans le site de l’Institut Technique Fundi Maendeleo en ville de Bukavu évoluent à pas de géant.Le collecteur et au niveau des travaux des maçonneries puis les bétonnage avant la fouillé et les pistes de ferraillage.

Les Agents de l’Office de Voirie et Drainage(OVD) sont mobilisé pour la construction de ce collecteur, l’objectif et de stabiliser la progression de l’érosion,la construction du collecteur, et des caniveaux,ainsi que la chambre de chute et le mur de soutènement.

Actuellement les travaux sont au niveau du ferraillage de gradin, le montage du mur de parois, avant le coulage du béton et la construction du gradin.

Sur place,une déviation des eaux a été créée jusque dans le collecteur déjà pret afin de stabiliser les eaux indique l’ingenieur de l’ovd retrouver sur place.

Disons que ces travaux financés par le Fond National d’entretien Routier(FONER) vont contribuer à sauver l’Institut Technique Fundi Maendeleo de l’érosion qui le ménace depuis plusieurs années.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu