L’Institut de Formation Professionnelle Patrick BAKA WA BANA ( IFPPB ) vient de lancer la 4ème Édition des Formations Professionnelles gratuites offertes aux populations de 3 communes de la ville de Bukavu .
Ceci dans l’objectif de promouvoir l’autonomisation de la population . Le lancement de la 4ème édition est intervenu ce lundi 22 Avril 2024 à son nouveau siège situé sur avenue Saio au quartier Ndendere , non loin de L’église Sainte Montagne dans la ville de Bukavu.
Environ , dix formations professionnelles gratuites , sont prévues pour la 4ème Édition de cette institution, chère au député national Namazihana Bachoke Patrick , notamment la formation en coupe et couture, la conduite auto , l’art culinaire, l’informatique, l’entrepreneuriat, et tant d’autres
Occasion pour Dorcas Aurore Kwagaza , directrice de l’Institut de Formation Professionnelle Patrick Baka wa Bana , de réaffirmer la gratuité des formations Professionnelles au sein de cette institution au service de la population.
De sa part, Maurice AKILIMALI secrétaire exécutif de la Fondation Patrick Baka wa Bana, réaffirme l’engagement du Député National Namazihana Bachoke Patrick dans l’autonomisation des jeunes.
A cet effet , Maurice Akilimali appelle toutes les couches sociales à venir bénéficier cette opportunité.
Signalons qu’environ 3.000 personnes, venues de 3 communes de la ville de Bukavu sont déjà sur le marché de l’emploi grâce à ces formations professionnelles gratuites offertes dans 9 extensions de l’institut de formation Professionnelle Patrick Baka wa Bana dans la ville de Bukavu.
Par Eddy Malekera et Lydia Cibale