L’institut Technique de Bugabo (ITB), aura des nouvelles classes bientôt. Ceci grâce aux efforts du comité de gestion de l’ISRD/Bukavu. La pose de la première pierre pour la construction des salles de classes, est intervenue ce vendredi 6 Octobre 2023, dans la ville de Bukavu.
Soucieux de l’amélioration des conditions de formation des élèves de l’école technique de l’ISDR/Bukavu, le comité de gestion , de cette institution publique , dirigée par le Professeur Emery Mudinga, a amorcé les travaux de modernisation de l’institut technique de Bukavu (ITB).
Pour matérialiser cette vision, le directeur général de l’ISDR accompagné par une délégation, a procédé à la pose de la première pierre pour la construction des nouvelles salles de classe.
C’était en présence des parents , élèves et d’autres couches sociales, heureux de voir des salles des classes jadis en planches, modernisés pour le bien des élèves.
Occasion pour le professeur Emery Mudinga, d’appeler les personnes de bonne volonté et les anciens de cette institution à soutenir cette œuvre.
Un sentiment de satisfaction pour le président du comité des parents des élèves de l’ITB, qui appelle les autres à faire inscrire leurs enfants dans cette école pour une formation de qualité.
Signalons qu’à l’ITB plus de 6 classes jadis en planches, ont été construites au standard moderne grâce aux efforts du préfet Joseph Kaboya sous la bénédiction du comité de gestion de l’ISRD/Bukavu, dirigé par le professeur Emery Mudinga.
Par Henriette BASHI