AccueilActualitéSud-Kivu : La construction des maisons en faveur des sinistrés de Kalehe...

Sud-Kivu : La construction des maisons en faveur des sinistrés de Kalehe évolue à pas des géants ( Fondation Denise Nyakeru)

Les travaux de construction des maisons résidentielles des sinistrés des récentes inondations de Bushushu et Nyamukubi évoluent à pas de géants. A ce stade, les entreprises en mains œuvres sont à l’étape de la construction d’un forage d’une capacité de production de 5 m3/h et d’une pompe solaire avec trois bornes fontaines. Constat dressé par la presse locale lors de sa descente ce vendredi 6 octobre 2023 à Kalehe avec la Fondation Denise NYAKERU qui finance ces travaux.

Sur le site de Lwako , 140 maisons à ossature en bois sur 200 maisons qui y seront construites, sont déjà prêtes pour loger les sinistrés.

Après la phase initiale qui a consistée à la remise des tonnes de médicaments pour la Zone de santé de Kalehe , ainsi que de vivres et non vivre aux sinistrés de Nyamukubi et Bushushu,

La première a consisté en la construction de 60 maisons et la seconde qui comprend la construction de 80 maisons et l’installation sanitaires ainsi qu’une adduction d’eau potable grâce à un forage photovoltaïque. Le tout pour permettre le relogement total de tous les sinistrés.

A en croire IGHO Budao de la Fondation DENISE NYAKERU TSHISEKEDI, la reconstruction de ces maisons vise à fournir un refuge solide et durable aux sinistrés des inondations suivies d’éboulements et glissements de terrain à Bushushu et Nyamukubi.

A noter que ces travaux sont exécutés grâce au soutien de ses partenaires, notamment la Sino Congolaise des Mines (SICOMINE) et Tenk-Fungurume Mining ainsi que les bénévoles qui ont rendu cette initiative de secours possible.

Ceci après les inondations suivies d’éboulements et glissements de terrain ont laissé de nombreuses familles sans abri et dans le besoin urgent de secours.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة