AccueilActualitéBukavu : L'organisation Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK) lance une campagne...

Bukavu : L’organisation Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK) lance une campagne de distribution des kits scolaires aux enfants démunis

l’ONG Initiative Plus Olive Lembe Kabila vient de lancer la campagne de distribution des kits scolaires aux élèves démunis à Bukavu. L’objectif est de préparer à cette catégorie des enfants à la rentrée scolaire au mois de septembre prochain.
La lancement de cette opération a eu lieu à l’Ecole Primaire Lumumba situé en commune de Bagira ce samedi 19/Août/2023.

C’est une expression de la compassion envers ces enfants démunies qui ont besoin de soutien pour la rentrée scolaire.

Sur place, ce sont des fournitures scolaires constituées de : cahiers, cartables, boîtes mathématicales, stylo et de plusieurs autres objets classiques mises à dispositions des enfants démunies de l’école de la paix de Bagira.

Les enfants encadrés par San’t Egidio bénéficiaires de cette assistance saluent ce geste de générosité posé par le socialement appelée Mama wa Roho à travers son organisation IPOLK.

« Nous ne cesserons jamais de prier pour Mama Olive LEMBE KABILA pour ce qu’elle fait pour nous. Que Dieu bénisse notre Maman » souligne un élève bénéficiaire.

Une lourde charge allégée pour les parents qui n’ont plus que deux semaines pour trouver l’argent nécessaire pour acheter les fournitures scolaires de leurs enfants.

« Moi, je me demandais en cette crise financière où est-ce que je vais trouver l’argent pour acheter des fournitures scolaires à mes enfants mais grâce à Mama Olive LEMBE KABILA, c’est une solution à cette problématique. Vraiment qu’elle soit bénie et que le bon Dieu multiplie ces moyens aux centuple » Parent de l’élève.

Cette remise de fournitures scolaires constitue une des actions qui concrétise la vision de l’ex première dame qui est celle d’appuyer et d’encadrer les enfants démunis, renseigne le coordinateur provincial de IPOLK.

« La relève de la République passe par ces enfants qui n’ont pas eu toutes les faveurs de la vie mais qui fournissent d’efforts pour que le Pays ne puisse plus revivre cette situation que eux-mêmes ont eu à traverser. C’est dans ce cadre que nous étions ici dans le cadre humanitaire pour partager avec les enfants démunis de l’école de la paix de Bagira » Yannick NDATABAYI

L’Initiative Plus Olive Lembe Kabila ntervient toujours dans l’humanitaire, l’assistance de plus démunis, vulnérables, sinistrés et autres.

Pour cette série de distribution des kits scolaires, notez qu’elle va se poursuivre dans d’autres écoles de la place en faveur des élèves démunis.

Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة