Education

Bukavu : l’Université Simon Kimbangu(USK) clôture l’année académique 2019-2020 avec succès malgré covid-19

L’année académique 2019 -2020 s’est clôturée à l’Université Simon Kimbangu USK, ce Samedi 28 Novembre 2020 avec un taux de réussite de 28% soit 65 sur 640 étudiants ont reussi à la première session. Occasion pour le comité de gestion d’exprimer sa satisfaction malgré la perturbation qu’a connue cette année académique suite au covid-19.

Le Chef de Travaux Kisubi Akobe félicite tout son corps académique et estudiantin pour le travail abattu et lance un appel à tous les parents de venir prendre l’inscription de leurs enfants au sein de cette institution pour une formation de qualité.

Akiba Cikongozi Tresor un de laureat licencié de la faculté de psychologie clinique remercie les enseignants pour toutes les matières apprises et promet faire son mieux pour défendre ce diplôme au profit de la société.

Cette cérémonie a connue la participation des plusieurs personnalités dont le représentant de l’église Kimbaguiste, le représentant du ministre national de l’enseignement, le maire de la ville de Bukavu.

Pour rappel l’Université Simon Kimbangu organise plusieurs facultés notamment la faculté de Psychologie, Faculté de Droit, faculté de Médecine, faculté des Science sociales et administratives ainsi que celle des Sciences infirmières et bientôt la kinésithérapie.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu