Actualité

Bukavu : L’UNPOL célèbre la fête des mères avec des femmes de la PNC et de la Société Civile

Le rôle de la mère est primordial dans le redressement d’une nation, un motif de les invitent à bien remplir leurs missions, celles d’éduquer les enfants en particulier et la nation entière en général.Cet appel a été lancé ce 23 juillet 2021 dans une matinée d’échange organisée par la section Genre de la Police des Nations Unies(UNPOL)Bukavu en marge de la 21 édition de la fête des mères.

Autour d’une table, une cinquantaine des femmes dont la plupart sont des policières et d’autres des organisations membres de la société civile étoutillé sur leur pouvoir des mères mais aussi leur impact dans la société.

A en croire Moufi Souf cheffe secteur UNPOL Sud-Kivu, quand une femme se lève, c’est tout un pays qui se développe, une occasion d’interpeller la femme à assumer ses responsabilités pour une société responsable.

Faisant d’une pierre deux coups, les femmes ont été sensibilisées sur les mécanismes à mettre en place pour mettre fin aux violences sexuelles et surtout le respect du genre et les droits des enfants dans notre société.

Certaines participantes ont salué cette remise à niveau et ont promis jouer leurs rôles comme des vraies mères.

Notons que la journée des mères est célébrée chaque 19 Mai, pour cette année 2021, elle a été reportée à cause de la pandémie à Corona Virus.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu