Santé

Bukavu : Mercy Corps déterminée à combattre les maladies hydriques par la constitution des bornes fontaines à Panzi

L’organisation internationale Mercy corps accompagné des autorités politico administratives sont allé inspecter les travaux de construction des bornes fontaine dans les quartiers panzi en Commune d’ibanda ce vendredi 11decembre 2020. Ces bornes seront installés dans le but de desservir la population de la de Bukavu en eau potable ceci s’inscrit dans le projet (IMAGINE) exécuté par Mercy corps.

Une vingtaine sur les 90 bornes fontaines à construire par Mercy Corps à Panzi sont déjà prêtes à utilisées. 15 autres en pleine construction seront bientôt remises à la population de Panzi par le Gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Ces 35 bornes fontaines qui font partie du total de 90 bornes fontaines qui seront construites par l’ONG Mercy Corps seront installé dans certaines avenue du quartier panzi ainsi qu’à Cirhagabwa dans le Groupement de Mudusa.

Les bénéficiaires des ces bornes remercient Mercy corps car Selon eux cela fait plusieurs années qu’ils ne sont pas desservi en eau potable

Les travaux de construction ont été lancés en juillet 2020 en vue d’améliorer les systèmes d’approvisionnement en eau potable à population dans cette partie de la ville de Bukavu

Radio Télévision Ngoma ya Kivu