Actualité

Bukavu : Plus de 200 étudiants victimes de l’incendie à l’ISP lancent un cris d’alarme

Au moins 200 étudiants sont victimes de l’incendie qui a calciné le bloc Paroisse de l’Institut Supérieur Pédagogique. Le chiffre a été donné après un inventaire du collège des étudiants ensemble avec le comité de gestion.

Des débris des assiettes, des petits papiers consumés, des lits en ressort calcinés, la situation est indescriptible dans une vingtaines des chambres des étudiants de l’Institut supérieur pédagogique ISP.

Tout est parti en fumée, le cas est de Riziki Kulimushi, étudiant en G2 Psychologie, après avoir tout perdu, il ramasse des braisses dans sa chambre.

La situation est dramatique 96 étudiants sont touchés directement et plus de 200 indirectement se plaint Cekumi Eustache porte-parole des étudiants de l’ISP Bukavu et qui plaide pour l’assistance de ces étudiants.

Coté direction générale, c’est une perte énorme mais qui ne pourra pas handicaper les activités académiques. Le directeur général de l’ISP, le professeur Patrick Mzee Somora lance un cri de plaidoyer auprès des personnes de bonne volonté et au gouvernement central.

La soirée du 03 mai, un incendie d’origine inconnue décime un bloc à l’ISP, des étudiants ont passé des nuits dans les auditoires avant que certains soient accueillis dans les maisons d’accueil.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu