Education

Bukavu : Retour du troisième cycle à l’UOB

Le troisième cycle soit master et doctorat de nouveau opérationnel après 6 ans de suspension à l’Université Officielle de Bukavu.La céremonie de relance est intervenue ce 4 juin 2021par le recteur de cette institution publique,le professeur ordinaire Jean Berckmans Muhigwa devant plusieurs professeurs concernés.

Les facultés concernées par ce troisième cycle à l’UOB sont les Sciences Administratives et Politiques, Géologie, Biologie, Lettres et Sciences Humaines.

D’autres suivront au fils de temps dans toutes les facultés où au-moins 3 professeurs titulaires seront permanent.

Devant le comité de gestion, doyens des différentes facultés et certains membres du corps académiques, scientifique et administratif de l’UOB,

Le professeur Jean-Berckmans Muhigwa précise que la force de son institution dans l’organisation du troisième cycle se situe dans l’impartialité et la réduction des frais académiques avec priorités : le déroulement des recherches approfondies.

L’UOB sera en collaboration avec l’Université de Goma et l’Université Catholique de Graben pour l’opérationnalité du 3è Cycle, renchérit le recteur de l’UOB

Déjà un secrétariat général à la recherche sera mis en place pour un déroulement des priorités des recherches.

Les premiers produits en Master sortiront à la fin de l’année académique 2020-2021 avant le début du système Licence, Master et Doctorat à l’UOB.