Sports

Coupe du monde Handball : La RDC démarre la compétition par une défaite face à l’Argentine

Argentina vs DR Congo

Les léopards seniors messieurs Handball se sont inclinés face l’Argentine sur le score de (28-22) ce vendredi 15 janvier pour le compte de la première journée du championnat du monde de handball masculin qui va se dérouler en Egypte du 13 au 31 janvier.

Après une première mi-temps décevante, l’Argentine s’est améliorée après la pause et a battu les débutants au Championnat du monde, la RD Congo.

GROUPE D
Argentine vs RD Congo 28:22 (13:14)

Johan Kiangbeni, qui a marqué le 1: 1 sur la ligne des sept mètres, restera dans l’histoire en tant que buteur du tout premier but de la RD Congo à un championnat du monde masculin de l’IHF. L’ailier gauche est devenu le meilleur buteur du match, marquant sept pénalités sur sept.

Le capitaine congolais Aurelien Tchitombi a également fait du bon travail dans la première mi-temps, marquant des buts et marquant eux-mêmes.

«Je suis fier de mes coéquipiers, nous avons joué un bon match, surtout en première période. Mais c’était difficile de garder ce niveau après la pause, car c’était notre premier match au Championnat du Monde, et nous manquions d’expérience », a-t-il déclaré après le dernier buzzer.

En début de match, l’Argentine n’a pas pu trouver son rythme, a commis de nombreuses erreurs et n’a pu créer plus qu’un avantage de deux buts. Le côté sud-américain a également été un peu malchanceux en frappant plusieurs fois la barre transversale.

C’était un match de va-et-vient, et chaque camp pouvait prendre l’avantage à la pause, mais c’est la RD Congo qui est allée au vestiaire de meilleure humeur après qu’Audray Tuzolana leur ait apporté un but d’avance (14:13) à quelques secondes avant le buzzer.

Cependant, l’entraîneur argentin Manolo Cadenas a trouvé les bons mots à la pause, ce qui a permis à son équipe de s’améliorer considérablement en seconde période. Ils ont commencé à jouer plus vite et ont fait beaucoup mieux en défense, les frères Simonet ont travaillé dur en attaque et l’écart entre les équipes a commencé à se creuser.

«Je pense qu’il est toujours difficile pour une équipe de jouer le premier match. Nous savions que nous étions un peu plus forts que le Congo, mais le Congo a fait mieux que nous en première période. Mais grâce à notre gardien de but et à notre défense, nous avons inversé le cours du match », a déclaré Cadenas.

Juan Bar, qui a pris la position entre les poteaux en seconde période, a beaucoup contribué au succès de son équipe avec ses huit arrêts. Alors que les Congolais semblaient épuisés, les «Gladiators» ont profité de leurs erreurs et ont remporté une victoire de six buts.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu