AccueilActualitéCrise politique au Sud-Kivu : Norbert Basengezi Katintima appelle à l'unité entre...

Crise politique au Sud-Kivu : Norbert Basengezi Katintima appelle à l’unité entre leaders 

L’ autorité morale du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), invite les leaders du Sud-Kivu à l’unité et l’amour pour le développement et la stabilité de la province. C’était lors d’une conférence de presse animée ce mercredi 22 Mars 2023 au plateau de la RTNK, en marge de la clôture de sa tournée en province du Sud-Kivu. 

Devant la presse de la province du Sud-Kivu, le Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima est revenu sur la vision et l’idéologie de ce parti politique de l’union sacrée de la nation qui soutient la candidature du chef de l’état Félix Antoine à la magistrature suprême.

Également ajoute-t-il, l’ANCE place les femmes et la jeunesse au centre de ces actions.

A cet effet, le gouverneur honoraire du Sud-Kivu invite les jeunes et femmes au travail pour contribuer à l’émergence de la RDC.

En ce qui concerne l’actualité en province, le gouverneur honoraire appelle les leaders à privilégier l’unité, l’amour et la cohabitation pacifique pour le décollage du Sud-Kivu.

Étant lauréat du prix Abraham, pour la protection de la nature, l’homme du développement propose la délocalisation de la ville de Bukavu pour prévenir les catastrophes naturelles.

Profitant de cette occasion, le promoteur de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu(RTNK) annoncé l’intégration de cette chaîne dans le bouquet Canal + au numéro 365. Un fruit du travail fourni par ce media au service de la communauté.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة