Accueil Actualité Grands-lacs : Trade Mark Africa clôture le projet de formation des petits...

Grands-lacs : Trade Mark Africa clôture le projet de formation des petits commerçants pour assurer leur autonomie

0
33

La plate-forme des associations et coopérative de petits commerçants transfrontaliers viennent de bénéficier d’un véhicule pour le transport des marchandises et d’un moulin pour la transformation de produits agricoles . La remise de ce don est intervenue ce jeudi 27 juin 2024 en marge de la clôture du projet : « Sécuriser les activités sociales économiques et commerciales transfrontalières dans la région de grands lacs», exécuté par Trade Mark Africa.

Ce projet a permis aux commerçants transfrontaliers de renforcer leurs capacités , de mener de projet entrepreneurial et de gérer à bon escient le fond, renseigne le président de cette plate forme.

A l’issue de la clôture de ce projet , les petits commerçants ont également reçu un véhicule pour le transport de marchandise et un moulin pour la transformation de produits agricoles.

Brigitte Musharmalirwa, déléguée de Trade Mark estime que grâce à ce projet , plusieurs petits commerçants ont reçu un bagage ainsi que des capacités qui leur permettent désormais de voler de leurs propres ailes.

Les membres de la plate-forme des associations et coopérative des petits commerçants transfrontaliers se disent heureux des acquis du projet Huduma Byashara Usalama ainsi que la réception du véhicules et moulin de transformation des produits agricoles en réponses à leurs besoins.

Ces derniers remercient Trade Mark et ses partenaires pour ces gestes et promettent l’usage responsable de ce don.

Par la même occasion des diplômes de mérite ont été remis aux commerçants transfrontaliers en guise d’encouragement.

Ce projet a été exécuté par trade mark Africa en partenariat avec l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) avec le financement de l’Union Européenne en faveur des petits commerçants transfrontaliers.

Signalons qu’une caravane a été organisée juste avant cette cérémonie sur l’avenue Patrice Emery Lumumba dans la ville de Bukavu.

Par Christian Mukenge