La Radio Communautaire et Associative Kalinga en territoire d’idjwi est réduite au silence depuis une semaine. Ceci suite aux pluies accompagnées des vents violents à la base de la destruction de ses matériels. Dans un entretien avec la RTNK, ce mardi 17 Septembre 2024, le directeur de cette radio locale , Mr Albert Cinyabuguma lance un cri d’alarme pour sauver ce média.
A en croire le directeur de la Radio Communautaire et Associative Kalinga, cette chaîne de radio a perdu 5 panneaux solaires et le pylône de 25 mètres s’est écroulé.
Ce dernier ajoute que d’autres équipements de transmission des émissions avec d’autres médias ont été détruits lors des pluies accompagnées des vents violents qui se sont abattues sur une grande partie du territoire d’idjwi.
Une situation à la base de la suspension des activités de cette radio qui joue un rôle important dans la formation , l’information et le divertissement de la population.
Occasion pour Mr Albert Cinyabuguma d’appeler les autorités , les organisations , les collaborateurs et les personnes de bonne volonté de leur venir en aide pour la relance à nouveau des programmes de cette radio
En rappel , des pluies accompagnées des vents violents se sont abattues sur la grande partie du territoire d’idjwi le mardi 10 et mercredi 11 Septembre 2024 et laissant à son passage plusieurs dégâts matériels.
Par Loni Irenge Joël et Henriette Bashi