Actualité Radio

Sud-Kivu/10 ans de la RTNK :« Demeurez une radio du centre»,Norbert Basengezi Katintima.

Du 4 Mars 2011 au 4 Mars 2021, 10 ans déjà depuis la création de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu (RTNK). Occasion pour le président du conseil d’administration de cette chaîne de remercier les auditeurs,téléspectateurs,internautes et partenaires pour la confiance placée en ce média communautaire 10 ans durant. Le notable Norbert Basengezi Katintima l’a exprimé lors de son passage au tam-tam numérique ce mercredi 3 Mars 2021.

A cette occasion, le notable Norbert Basengezi Katintima se réjouit de voir que ce média a progressé passant de l’analogie au numérique avant d’annoncer la migration très bientôt vers la Télévision numérique terrestre (TNT) tel que recommandé par le gouvernement congolais.

Le promoteur de la RTNK se dit satisfait du professionnalisme de cette chaîne qui demeure au centre en accordant la parole à tout le monde dans le respect de l’éthique et la déontologie du journalisme.

« Je suis content des réactions des gens parce qu’on ne taxe pas la RTNK d’une radio ou télévision extrémiste, vous êtes au centre et demeurez une radio du centre où la majorité comme l’opposition au niveau politique viendront s’exprimer et se contredire pourvu que ça puisse construire le Sud-Kivu. N’entrez pas dans des débats destructeurs parce qu’on a besoin de contruire».

Pour célébrer en bonté les 10 ans avec les partenaires, le notable Norbert Basengezi rassure que des services gratuits seront donnés aux partenaires durant une semaine.

« A l’occasion du dixième anniversaire de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu, nous avons décidé pour remercier nos différents partenaires de leur donner une semaine des services gratuits concernant leurs communiqués, leurs interventions à des heures bien indiquées…»

Notons que la Radio Télévision Ngoma a vue le jour en 2011 sous l’initiative de la Fondation Katintima. Après plusieurs années de location des bâtiments, la RTNK dispose désormais de ses propres installations sur avenue de la presse à la place de l’indépendance en commune d’Ibanda. Elle est captée sur 88.5 MHz et en ligne sur www.rtnk.org

Radio Télévision Ngoma ya Kivu