Dans le but de lutter contre la malnutrition des enfants , le département Santé et Nutrition, de l’organisation Éden World foundation vient de former les femmes de l’air de santé Kalangwe en territoire de Kabare sur les stratégies à adopter pour améliorer l’alimentation des enfants. C’était lors d’une descente effectuée le lundi dernier par cette organisation des jeunes dans le territoire de Kabare.
A en croire Dr Andema Vunanga Victoire responsable du département Santé et Nutrition de l’organisation Eden World Foundation , cette descente s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des jeunes et femmes de l’air de santé Kalangwe/Kabungu sur des mécanismes à adopter pour lutter contre la malnutrition des enfants.
Occasion pour cette organisation philanthropique des jeunes qui œuvre pour la promotion des droits des enfants d’outiller ces femmes sur les bonnes pratiques alimentaires , l’allaitement maternel et la diversification alimentaire des nourrissons pour la bonne prise en charge de ces derniers
Pour Andema Vunanga Victoire l’objectif de cette formation est de contribuer à la réduction du taux de malnutrition infantile enregistré dans cette partie de du territoire de Kabare.
Sentiment de satisfaction pour les apprenants , qui s’engagent à partager les matières apprises avec d’autres femmes pour le bien de leurs familles.
Signalons que cette organisation a également présenté la farine dénommée « Abana» destinés aux enfants et surtout les malnutris pour améliorer leur état de santé
Par Henriette Bashi