Accueil Sécurité Kabare : La société civile exige le renforcement des effectifs de la...

Kabare : La société civile exige le renforcement des effectifs de la police à Mudusa

0
115

La société civile sous noyau de Mudusa plaide pour le renforcement des éléments de l’ordre dans cette partie du territoire de kabare où l’insécurité a élue domicile.Le dernièr cas d’attaque fait état d’une femme grièvement blessées et une somme importante d’argents emportés par des bandits armés sur avenue TolenKi entre Panzi et le village de Buhozi la nuit du 22 à ce 23 décembre 2020.

Selon cette structure citoyenne ces inciviques ont pillé dans une boutique d’une commerçante du milieu et ont tirés plusieurs balles en l’air pour se frayer passage après l’opération.

Justin Bahati Kagayo, président de la société civile sous noyau de Mudusa condamne cette attaque ciblée et demande aux autorités de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens surtout pendant cette période.

Ce même mardi aux environs de 23 heures un policier basé au sous CIAT de Mudusa situé à Kasihe centre à tirer des balles laissant ainsi la population dans une psychose.

Notons que plusieurs habitants du Sud-Kivu s’inquiète plus du bon déroulement des festivités de Noël et Nouvel an suite à cet état de lieu.